Bienvenue au Centre d’innovation et de technologies industrielles de Granby (CITIG)

Installez votre entreprise innovante à Granby!

Le Centre d’innovation et de technologies industrielles de Granby (CITIG) est un incubateur industriel qui vient appuyer l’entrepreneuriat local et favoriser le démarrage d’entreprise. Cet incubateur offre, aux entreprises innovantes et en démarrage, des locaux à prix avantageux, des services-conseils et du soutien professionnel et technique.

Les espaces industriels et ateliers-bureaux ont été pensés afin de permettre une géométrie variable dans le temps.

  • Espaces industriels avec quai et accès-camion plein plancher (de 500 à plus de 3 000 pieds carrés)
  • Espaces avec ateliers et bureaux
  • Salles polyvalentes et cafétéria
  • Réception centralisée (courrier, fournisseurs, clients, partenaires, etc.)
  • Lieu de formation, déjeuners-causeries et conférences avec les intervenants économiques, ministères et autres partenaires stratégiques pour les incubés et les industriels

La véritable valeur ajoutée de l’incubateur industriel réside dans l’accompagnement qui est offert à l’entreprise qui s’y installe. En effet, l’entrepreneur a le privilège d’être supporté par un comité d’accompagnement composé de professionnels et d’industriels expérimentés qui acceptent de « donner au suivant », de partager leur savoir afin d’améliorer le succès et accélérer la croissance de ces entreprises innovantes.

Le CITIG est un bâtiment conçu dans un grand souci de l’environnement, utilisant la géothermie, une abondante fenestration et des panneaux solaires afin d’absorber l’énergie et de réduire la consommation énergétique. On y pratique une gestion environnementale de l’eau, des déchets et du recyclage. Le CITIG a aussi fait le choix de l’enfouissement des fils électriques, de l’aménagement de technologies de communication VOIP et de la fibre optique pour les incubés.

Voir les critères d’admissibilité