Nos partenaires

Une région qui encourage l’entrepreneuriat!

Les intervenants économiques du territoire sont très engagés auprès des entreprises pour optimiser leur expansion. Ils ont développé une gamme complète de fonds et de services adaptés aux besoins des entrepreneurs sur le terrain.

Pour connaître les programmes d’aides financières et d’aides techniques, cliquez ici.

Entrepreneuriat Haute-Yamaska

Entrepreneuriat Haute-Yamaska, un volet de Granby Industriel, contribue activement au développement économique de la région. Ses fonds d’aide financière et l’expertise en démarrage de ses conseillers favorisent l’émergence d’entreprises et de projets dans notre dynamique région.

Emploi-Québec

Emploi-Québec offre des services-conseils et un soutien financier pour :

  • Augmenter la productivité de l’entreprise;
  • Optimiser la gestion des ressources humaines;
  • Former, motiver et mobiliser le personnel;
  • Recruter du personnel qualifié;
  • Préparer la relève et le transfert d’entreprise;
  • Respecter certaines des obligations légales.

Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ)

Le MAPAQ influence et appuie l’essor de l’industrie bioalimentaire québécoise dans une perspective de développement durable :

  • Il réalise des interventions en production, en transformation, en commercialisation et en consommation des produits agricoles, marins et alimentaires.
  • Il joue un rôle important en matière de recherche et de développement, d’enseignement et de formation.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation du Québec

Le Ministère a pour mission de soutenir la croissance des entreprises, l’entrepreneuriat, la science, l’innovation ainsi que l’exportation et l’investissement. Il conseille également le gouvernement en vue de favoriser le développement économique de toutes les régions du Québec, et ce, dans une perspective :

  • de création d’emplois;
  • de prospérité économique;
  • de développement durable.

Conseil national de recherches Canada (CNRC)

Le CNRC soutient l’innovation, effectue des recherches stratégiques et procure des services scientifiques et techniques pour développer et déployer des solutions qui répondront aux besoins actuels et futurs de l’industrie et de la société canadiennes.

Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec

DEC favorise le développement des entreprises en contribuant, directement ou par l’entremise d’organismes d’appui, au soutien à l’entrepreneuriat et à la performance des entreprises. En particulier, ils offrent de l’aide pour :

Expansion PME

Les entreprises ont souvent besoin d’aide afin de développer ou consolider des marchés à l’extérieur du Québec. Que ce soit pour les entreprises novices ou familières avec l’exportation, le Expansion PME offre une gamme complète de services afin d’accompagner les entreprises dans leurs projets d’exportation et dans leur prise de décision.

Investissement Québec (IQ)

IQ est une société d’État qui a pour mission de contribuer au développement économique du Québec. Elle vise à stimuler la croissance de l’investissement et à soutenir l’emploi dans toutes les régions du Québec. Pour accomplir sa mission, la société soutient la création et le développement des entreprises de toute taille par des solutions financières adaptées et des investissements, et ce, en cherchant à compléter l’offre de ses partenaires. 

Le Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région (CAE)

La mission du CAE est de participer au développement économique en offrant aux PME des régions desservies, une aide financière et des services-conseils pour stimuler la création et le maintien d’emplois.

Le Centre d’innovation et de technologies industrielles de Granby (CITIG)

Le Centre d’innovation et de technologies industrielles de Granby (CITIG), un incubateur offrant aux entreprises industrielles naissantes désireuses de s’établir à Granby des locaux, des services-conseils et du soutien professionnel et technique à prix avantageux. Cette initiative permet d’optimiser les chances de réussite des projets dès leurs débuts.

Le Carrefour d’innovation en technologies écologiques (CITÉ)

Le CITÉ est un carrefour d’innovation où travaillent ensemble les principaux acteurs du développement de la valorisation de la biomasse et de l’écoconception de produits valorisés, responsables et innovants.Cette recherche collaborative vise l’émergence de nouvelles technologies pouvant relancer des entreprises existantes ou lancer de nouvelles entreprises à Granby. Le CITÉ est une initiative conjointe entre l’Université de Sherbrooke, la Ville de Granby et la compagnie Protec-Style. Les collaborations sont ouvertes à toute entreprise, au Québec, au Canada et à l’international.