Nos créneaux et nos forces régionales

Les principaux créneaux de Granby

Aéronautique-r1-600x4011

Aéronautique

Granby se démarque dans l’industrie de l’aéronautique grâce à ses entreprises qui fabriquent des pièces et composantes ainsi que dans les matériaux composites. Elles sont spécialisées dans les pièces de structures d’avion et sont principalement des équipementiers et des intégrateurs. L’écosystème de la région desservant cette industrie comporte près de 2000 emplois. Plus…

Camion-Durabac-600x401

Transport terrestre Véhicules spéciaux

Le créneau du transport terrestre/véhicules spéciaux représente près de 1500 emplois à Granby. Il est composé de plusieurs segments: les véhicules spéciaux, le transport en commun, les véhicules légers, le matériel ferroviaire et les véhicules récréatifs.. Plus…

Produits-laitiers-600x401

Transformation alimentaire

Le créneau de la transformation alimentaire est très important dans l’économie de la région en termes d’emplois et d’investissements. Les segments des produits laitiers et de la confiserie génèrent 70% des 1630 emplois du secteur de la transformation alimentaire. De grands donneurs d’ordres en transformation de produits laitiers et en confiserie sont présents à Granby. Plus…

Petite_Moyenne-hydro-600x401

Ingénierie hydroélectrique

Plus de 80% de l’ingénierie et de la conception des systèmes hydroélectriques de petite et moyenne hydro, au Canada, sont réalisés dans la région de Granby. Le tissu industriel de Granby est composé d’une masse critique d’entreprises de conception et d’ingénierie qui sont fortement complémentaires entre elles. Outre un réseau de sous-traitants spécialisés, on retrouve à Granby une main-d’œuvre hautement qualifiée. Plus…

Diversité de la base industrielle

L’identification de créneaux spécifiques signifie une bonification du parc industriel de Granby en le dotant de créneaux d’excellence clairement définis. Cette position permet de renforcer les chaînes de valeurs des différents créneaux partageant une base industrielle commune (écosystème).

La diversité et le dynamisme du tissu industriel : les atouts notoires de Granby.

Les créneaux d’excellence favorisent aussi l’accès à une main-d’œuvre qualifiée, augmentent le niveau de collaboration entre les joueurs et le degré d’innovation puis facilitent l’accès aux marchés régionaux.