En septembre 2022, Granby Industriel a lancé le projet d’hébergement temporaire pour les travailleuses et les travailleurs étrangers temporaires (TET) embauchés par les entreprises manufacturières de Granby. Au fil du temps, de la promotion a été faite auprès de la population de Granby pour adhérer à ce projet.
Or, au cours de cet été, Granby Industriel participe une fois de plus au Programme d’intégration dans la communauté (PIC) de l’Université de Sherbrooke en collaboration avec un groupe de six étudiants en voie de diplomation au baccalauréat. Ces derniers ont pour mandat d’élaborer une campagne de sensibilisation auprès de la population (pénurie de logement, recrutement de TET qualifiés par les entreprises industrielles de Granby) ainsi qu’une stratégie marketing pour augmenter le nombre de résidences disponibles au projet.
Rappelons que le service d’hébergement temporaire est de pouvoir louer, dans des résidences privées de Granby, une ou deux chambres pour accueillir des travailleuses et travailleurs en provenance de l’étranger.
Dossier à suivre!