Un second appel de projets pour le Fonds de microcrédit agricole de La Haute-Yamaska (FMAHY) est présentement en cours pour l’année 2019.
Les promoteurs intéressés ont jusqu’au 1er novembre 2019 pour déposer leur projet.
Cet outil financier répond à un besoin exprimé par le milieu agricole et sert à accompagner les entrepreneurs oeuvrant dans des domaines non traditionnels de production, de culture, de transformation et de mise en marché de produits agricoles. Le montant de chaque prêt est déterminé selon le projet jusqu’à un maximum de 10 000 $ sans intérêt et remboursable sur cinq ans. Les entreprises dont la production est soumise aux règles de gestion de l’offre ne sont pas admissibles.
Le FMAHY est né en 2018 alors que quatre partenaires ayant à coeur le développement de l’agriculture, soit la MRC de La Haute-Yamaska, le Syndicat de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Haute-Yamaska, la Coopérative des Montérégiennes et Desjardins Entreprises – Haut-Richelieu-Yamaska, se sont liés afin d’encourager le démarrage, le développement et la diversification des entreprises du territoire.
L’analyse des dossiers et l’administration du fonds sont confiées à Granby Industriel, via son volet Entrepreneuriat Haute-Yamaska.
Pour obtenir plus d’information sur le FMAHY ou pour du soutien apporté aux entreprises de la
région, contactez l’équipe de Granby Industriel et son volet Entrepreneuriat Haute-Yamaska au
450 777-2707 ou à eh-y.ca