Le 27 février dernier, la ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, a annoncé une aide financière de 20 millions de dollars pour soutenir les entreprises québécoises touchées par les tarifs douaniers américains.
Cette mesure vise à aider les entreprises à maintenir leurs activités, améliorer leur productivité et diversifier leur production afin de mieux s’adapter à la situation. Elle bénéficiera particulièrement aux secteurs manufacturiers, du transport et des ressources naturelles, qui risquent d’être les plus affectés.
Le programme permettra aux travailleurs et aux entreprises d’acquérir rapidement de nouvelles compétences et de renforcer leur compétitivité. Pour encourager la formation, le gouvernement remboursera jusqu’à 85 % des coûts admissibles.
Pour en savoir plus sur ce programme, contactez Services Québec à Granby ou consultez le lien suivant : Coalition Avenir Québec – Aide aux entreprises
Imposition des tarifs douaniers américains
Pour obtenir des informations et des ressources sur les aides financières aux entreprises, les webinaires et la diversification des marchés, visitez la Boîte à outils de Granby Industriel :
https://granby-industriel.com/tarifs-douaniers-outils-ressources/