Il est désormais possible de transmettre une demande d’évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI) et à Emploi et développement social Canada (EDSC) avant d’avoir trouvé une travailleuse ou un travailleur étranger pour pourvoir l’emploi offert. Vous pouvez donc présenter votre demande d’EIMT dans un premier temps, puis présenter les demandes de sélection temporaire (DST) liées à votre demande d’EIMT dans un second temps.
Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a mis en place un service de transmission électronique des demandes (TED) dans Arrima.
Les employeurs peuvent dès maintenant transmettre leurs demandes de validation d’offres d’emploi et leurs demandes du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) dans les trois volets suivants :
- Postes à haut salaire ;
- Postes à bas salaire ;
- Volet des talents mondiaux (VTM).
Pour les entreprises qui ont déjà un profil sur ARRIMA, assurez-vous que les renseignements dans votre profil d’entreprise sont exacts afin d’avoir accès aux nouvelles fonctionnalités. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de le mettre à jour.
Pour créer un profil dans le Portail employeurs d’Arrima, vous devez disposer d’un numéro d’entreprise du Québec (NEQ) valide ainsi que d’une adresse courriel.
Ou encore ici : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/demande-sans-travailleur.html