Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) offre aux travailleurs d’entreprises manufacturières « Le Parcours génie mécanique », un projet novateur de formation de courte durée.
Ce projet investit dans la formation qualifiante de travailleurs déjà à l’emploi afin de leur permettre d’augmenter leur niveau de compétences et de les accompagner vers l’atteinte de postes plus qualifiés.
Le Parcours génie mécanique offre ainsi aux travailleurs à l’emploi d’entreprises manufacturières l’occasion d’obtenir des attestations d’études collégiales et de spécialisations professionnelles.
OBJECTIFS ET AVANTAGES
- Permet de former vos employés avec une formule adaptée à votre réalité;
- Permet de bénéficier d’une subvention salariale jusqu’à concurrence de 25 $ de l’heure, pour toute la durée de la formation de votre travailleur et elle est bonifiée jusqu’à 30 $ de l’heure pour les femmes (dans une optique d’inclusion);
- Permet d’améliorer la compétence de vos employés en leur donnant accès à des formations menant à des diplômes du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) :
- Techniciens en génie mécanique;
- Techniciens aux méthodes;
- Dessinateurs-concepteurs
Le projet est réalisé en partenariat avec les Cégeps de Thetford Mines et de Sept-Îles en ligne et il est ouvert à l’ensemble des entreprises manufacturières du Québec. Une nouvelle cohorte est prévue pour débuter en août prochain : la date limite des inscriptions est le 30 juin.
Vous avez un intérêt? N’hésitez pas à vous inscrire rapidement, les places sont limitées.
Pour en savoir plus ou pour participer, contactez:
Thomas Taloté, Conseiller main-d’œuvre
Manufacturiers et Exportateurs du Québec
thomas.talote@meq.ca
514 866-7774 poste 2114
Ou
Jonathan Houde, Conseiller pédagogique
Direction de la formation continue, de l’innovation et de la recherche
Cégep de Thetford
jhoude@cegepthetford.ca
Tél. : 418 338-8591, poste 393
Sans frais : 1 855 338-8591