Création d’un consortium pour des technologies et des produits destinés aux villes intelligentes.

10 mars, 2015

http://www.varitron.ca/wp-content/themes/varitron/images/logotype.pngÀ l’occasion de la mission commerciale Québec-France 2015 dirigée par le Premier Ministre du Québec, Philippe Couillard, un protocole d’entente a été conclu et signé entre Varitron Technologies, EMM Groupe de Québec et la société française Sterela dans le but de développer conjointement le marché nord-américain pour des technologies et des produits destinés aux villes intelligentes.

Dans le cadre de cette entente, Varitron Technologies assumera la fabrication et l’assemblage de composantes, EEM Groupe sera responsable de la distribution, de la vente et de l’installation des systèmes alors que Sterela aura en charge la conception et le développement des technologies, produits et applications.

Transport intelligent

Cette nouvelle association permettra l’arrivée de la gestion du transport avec des technologies déjà bien implantées en France. Par exemple, pensons à la gestion de l’entretien des routes, aux pesées routières automatisées pour éviter les surpoids des camions, à la gestion de la circulation, au système de détection pour voies réservées au co-voiturage, etc.

Création d’emplois

À moyen terme, ce sont entre 20 et 100 emplois qui seront créés dans les deux usines de Varitron Technologies, soit à Granby et St-Hubert.

À propos de Varitron Technologies

Établie à Saint-Hubert et à Granby, Varitron Technologies offre des services de fabrication électronique aux industries de l’énergie, des télécommunications, aérospatiale, médicale, militaire et automobile. L’expertise de fabrication de Varitron et son équipement de pointe lui permettent d’offrir un service complet, jumelé à des normes de qualité de niveau mondial. www.varitron.ca

Sources : communiqué de presse de Varitron Technologies et 
article publié dans La Voix de l’Est, édition du 4 mars 2015.