Artopex modernise ses installations et accroît son virage numérique

9 mai, 2018

Un projet d’investissement de 30 millions de dollars pour le manufacturier granbyen.

M. Daniel Pelletier, Mme Dominique Anglade, M. Pierre Breton.

M. Daniel Pelletier, PDG Artopex, Mme Dominique Anglade, vice-première ministre, M. Pierre Breton, député de Shefford. Photo Alain Dion, La Voix de l’Est.

L’initiative vise notamment l’automatisation des procédés de l’usine de fabrication de mobilier de bureau de la rue Vadnais à Granby ainsi que la modernisation des installations de l’usine Logiflex à Sherbrooke, acquise par le Groupe Artopex en 2015. De plus, elle permettra la création, d’ici 2020, de 150 emplois répartis dans les régions de la Montérégie, de l’Estrie et de Laval.

La vice‑première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, s’est déplacée à Granby, vendredi dernier le 27 avril, dans le cadre de cette annonce. « Pour assurer leur compétitivité, les entreprises manufacturières doivent entrer de plain-pied dans la quatrième révolution industrielle et investir notamment dans l’automatisation de leurs procédés et l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie. Artopex a bien saisi cet enjeu, et notre gouvernement est fier de l’appuyer dans la réalisation de son projet d’avenir, qui lui permettra de prendre un virage numérique et d’accroître ainsi sa productivité. » souligne Dominique Anglade.

Rappelons que le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada accordent une aide financière totalisant 10 millions de dollars au groupe Artopex pour soutenir la réalisation de leur projet de modernisation et d’automatisation de leurs procédés.

Fondé en 1980, le groupe Artopex se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits d’ameublement de bureau. Le groupe réunit le savoir‑faire de deux entreprises manufacturières québécoises, Artopex et Logiflex, lesquelles possèdent des installations situées à Granby, à Sherbrooke et à Laval.