Le Groupe Maurice s’associe à KINESIQ pour une première en matière d’exercices pour aînés

20 mars, 2017

Deux complexes résidentiels pour retraités du Groupe Maurice, Ambiance à l’Île des Sœurs et Boréa à Blainville, sont désormais les toutes premières résidences privées pour aînés au Québec à disposer d’un nouveau modèle d’exerciseur résolument avant-gardiste et ludique, baptisé KINÉ-SIM.kinesiq-03-09-2010 (12)

Vieillir en santé, vieillir actif
Développé par l’entreprise KINESIQ, basée dans l’incubateur industriel de Granby, cet appareil permettra aux personnes âgées de travailler, dans un contexte intéressant et stimulant, l’équilibre, la rééducation, les réflexes et la musculature, grâce à des mouvements simulés. L’objectif de cet équipement étant de favoriser le maintien de l’autonomie et la prévention des chutes des résidents.

Une technologie de pointe
Actuellement, l’appareil KINÉ-SIM est déjà utilisé dans un contexte médicalisé de réadaptation et de physiothérapie. Toujours à l’affut de solutions innovantes pouvant avoir des impacts positifs pour sa clientèle, Le Groupe Maurice a décelé tout le potentiel de cette invention et a élaboré un projet pilote avec KINESIQ.

« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir offrir aux résidents un appareil d’exercices à la fine pointe de la technologie qui permet un suivi personnalisé à chacun de ses utilisateurs. Ceci s’inscrit parfaitement dans notre désir de sans cesse rehausser nos standards en matière d’équipements et de services. Pour cela, nous n’hésitons pas à proposer de nouvelles façons de faire. C’est ce désir d’avant-garde qui est à la base de notre ADN! », explique Luc Maurice, président du Groupe Maurice.

Un projet pilote à Ambiance et au Boréa
Le KINÉ-SIM est donc déjà installé et fonctionnel dans les résidences Ambiance et Boréa où la présence d’un physiothérapeute, à raison d’une demi-journée par semaine, assurera un suivi auprès des résidents. Ce dernier aidera les aînés à créer leur profil dans l’appareil selon leur situation individuelle et leurs besoins, puis à correctement l’utiliser. Ce projet pilote est prévu pour une durée de trois à six mois. S’il est concluant, Le Groupe Maurice implantera alors cet appareil dans l’ensemble de ses résidences.

Améliorer l’équilibre et les réflexes
Cet appareil d’exercices, d’équilibre et d’amélioration des capacités motrices est composé de deux plateaux motorisés en synchronisme parfait avec un contenu multimédia diffusé sur un écran. Simple et sécuritaire dans son utilisation, il stimule autant le corps que l’esprit grâce à un contenu personnalisé.

Un partenariat prometteur
Cette entente a été conclue quelques mois après le lancement officiel de la KINÉ-SIM. Il s’agit d’un tournant majeur pour KINESIQ, fondée il y a à peine deux ans et qui a développé une technologie unique et novatrice.

« C’est avec une immense fierté que nous annonçons ce premier déploiement avec Le Groupe Maurice. Cette entente démontre l’attrait de l’offre des produits de KINESIQ dans ce marché où l’on prône de plus en plus l’autonomie et le maintien de l’autonomie fonctionnelle des résidents. C’est exactement notre mission! », a déclaré M. Lukas Dufault, président de KINESIQ INC.

À propos de KINESIQ INC.
KINESIQ conçoit, assemble et commercialise des appareils médicaux intégrant des technologies provenant du milieu de la simulation et qui sont destinés au marché de la réadaptation physique et neurologique ainsi qu’au maintien de l’autonomie fonctionnelle. Les appareils permettent la réadaptation des membres inférieurs, suite à une blessure, l’amélioration de l’équilibre et des réflexes. Ils ont également été conçus pour être intégrés dans des programmes de prévention des chutes. L’objectif principal de KINESIQ est de fournir une assistance afin d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes, qu’ils soient en début de fragilisation, fin de vie ou atteints de maladies dégénératives. Pour plus de détails, visitez le www.kinesiq.com.