De stagiaire à dirigeante d’une start-up granbyenne!

12 janvier, 2016

UdeSConnaissez-vous l’entreprise Materium Innovations? Cette start-up qui a remporté le titre de PME Innovante de l’année en 2014, prix remis par l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ), a été fondée en 2010 par une diplômée en génie du régime coopératif de l’Université de Sherbrooke, Mathilde Gosselin.Mathilde Gosselin, MateriumLes stages coopératifs ont aidé cette ingénieure chimique, dont l’entreprise a pignon sur rue dans le quartier industriel de Granby, à devenir l’entrepreneure qu’elle est aujourd’hui, témoigne-t-elle. Materium Innovations étant en constante croissance, à son tour, Mme Gosselin prévoit que l’embauche de stagiaires sera bientôt une avenue intéressante pour combler différents besoins.

De votre côté, votre équipe de recherche et développement a-t-elle besoin d’un coup de main, d’une nouvelle vision? Vous avez des idées de projets de modernisation d’équipements ou d’automatisation dans votre usine et désirez les concrétiser? Pour ces besoins et beaucoup d’autres, les stagiaires en génie de l’Université de Sherbrooke sont des ressources disponibles en tout temps et prêtes à relever le défi.

Grâce à leur formation axée sur l’apprentissage par projets, les stagiaires de l’UdeS sont de jeunes concepteurs démontrant non seulement des compétences techniques, mais aussi beaucoup d’autonomie et d’aisance à bien planifier et gérer leurs projets.

Vous désirez aussi profiter d’une telle ressource au sein de votre équipe? Pensez à soumettre votre offre de stage avant le 28 janvier pour embaucher un stagiaire en prévision de l’été 2016. N’hésitez pas à contacter Alexis Cuerrier, agent de développement des affaires du Service des stages et du placement, pour obtenir plus de renseignements sur les profils de nos stagiaires et sur les avantages de faire confiance au régime coopératif de l’Université de Sherbrooke.