Deux entreprises Granbyennes aux Jeux de Sotchi!

13 janvier, 2014

La tenue de Jeux olympiques a des répercussions positives sur nos entreprises, bien que ceux-ci aient lieu en Russie cette année.

En effet, pour les Jeux de Sotchi, Vêtements SP, entreprise spécialisée dans la confection d’uniformes sportifs, a obtenu le contrat de fabrication des chandails et des bas des équipes de hockey de tous les pays représentés.

Cette même entreprise avait déjà fabriqué quelques 6 000 chandails pour les équipes masculines et féminines qui avaient chaussé leurs patins dans le cadre des Jeux olympiques de Vancouver, en 2010. À cela s’étaient aussi ajoutés des milliers d’exemplaires échangés dans un cadre promotionnel et des chandails « répliques » professionnels recherchés par les mordus de hockey.

Autre représentant de Granby en Russie : Prinoth. Le fabricant de dameuses a conclu une entente de 20 M$ avec la station de ski Rosa Khutor pour la fourniture de 62 appareils d’entretien.

Les pistes de la station Rosa Khutor vont accueillir les compétitions de ski de descente, du super-combiné, du slalom et du super-G ainsi que le ski freestyle et les épreuves de surf des neiges.

Prinoth domine le marché nord-américain de l'équipement d'entretien de pistes de ski et devrait gagner du terrain sur le marché européen grâce au contrat des J.O. de Sotchi.

Prinoth domine le marché nord-américain de l’équipement d’entretien de pistes de ski et devrait gagner du terrain sur le marché européen grâce au contrat des J.O. de Sotchi.

« Prinoth a reçu pour mission de damer toutes les pistes olympiques du centre de ski alpin » a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Isabelle Doyon, directrice marketing, précise qu’environ la moitié des dameuses du contrat seront conçues à Granby. L’usine de la rue J.-A.-Bombardier fabrique les dameuses de A à Z.

Notons qu’à elles seules, ces deux entreprises emploient près de 500 personnes.