Plus de 1,3 M$ pour appuyer les entreprises qui souhaitent embaucher des Québécoises et des Québécois de 55 ans ou plus

22 mai, 2025

La ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, annonce un nouvel investissement de 1 355 728 $ pour la poursuite du service d’accompagnement sur mesure offert gratuitement aux entreprises qui veulent devenir des milieux de travail attrayants pour les Québécoises et les Québécois de 55 ans ou plus.

Un service gratuit et sur mesure

Dès maintenant, les entreprises de toutes les régions du Québec peuvent contacter le Conseil du patronat du Québec pour obtenir ce service personnalisé. Avec ce nouvel investissement, c’est une centaine de PME supplémentaires qui sera soutenue. Des spécialistes en ressources humaines les accompagneront pendant quelques semaines pour les aider à brosser un portrait de leur situation et établir un plan de travail incluant notamment des ateliers de sensibilisation, d’encadrement et/ou de formation. Les entreprises participantes pourront également améliorer leurs connaissances des meilleures pratiques pour recruter et retenir le personnel de 55 ans ou plus (ex. : allègement de la charge de travail, environnement plus accueillant, horaire flexible, etc.).

Attractivité des entreprises – Plus de 1,3 M$ pour appuyer les entreprises qui souhaitent embaucher des Québécoises et des Québécois de 55 ans ou plus

Pour plus de détails, les entreprises intéressées peuvent communiquer avec le Conseil du patronat du Québec.