Préparer votre main-d’oeuvre à l’intelligence artificielle

15 juillet, 2024

L’intelligence artificielle générative (IA générative) progresse rapidement, souvent plus vite que les réglementations mises en place pour la gérer. Les organisations doivent donc définir clairement comment utiliser cette technologie et préparer leurs employés en conséquence.

L’IA générative permet de produire rapidement du contenu, comme des textes, des images et des vidéos, avec très peu d’intervention humaine. Cette technologie révolutionnaire est déjà en phase de test dans de nombreuses entreprises.

Selon le plus récent rapport mondial de KPMG sur la technologie, l’IA, y compris l’IA générative, sera l’outil le plus important pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs dans les années à venir. D’ailleurs, 63 % des entreprises canadiennes l’ont déjà adoptée.

Pour que leur personnel soit prêt à utiliser l’IA générative, les entreprises doivent également planifier le développement des compétences de leurs employés. Par exemple, l’IA générative permet de créer des environnements d’apprentissage virtuels qui simulent des situations réelles. Cela offre aux utilisateurs l’opportunité de pratiquer et d’appliquer leurs compétences dans un cadre sécurisé et contrôlé.

Pour plus d’informations sur ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

Préparer votre main‐d’œuvre à l’IA générative – KPMG Canada