Suite aux efforts de prospection à l’international, débutés en 2015 par l’organisme Granby Industriel, M. Éric Tessier, directeur développement industriel, annonce l’implantation à Granby de ACGB, une société ayant son siège social en Normandie, à Caen, en France.
Après quelques visites à Granby lors de missions, de rencontres en France dans le cadre de salons professionnels, de pourparlers et d’échanges entre M. Sylvain Auvy, président de la société ACGB et M. Tessier de Granby Industriel, le projet prendra forme ce printemps dans un local de 10 000 pi. ca. au 825 rue Bernard à Granby. Les gestionnaires, M. Auvy et M. Roland Rousseau sont d’ailleurs à Granby jeudi 3 et vendredi 4 février pour finaliser les contrats avec leurs clients nord-américains et signer le bail du local industriel.
« Nous étions convaincus, dès le début de nos investigations de prospection pour le marché en Amérique du Nord, qu’une plateforme industrielle devait être implantée au Québec. En effet, la proximité culturelle et l’environnement industriel similaire à l’Europe nous confortaient dans notre projet d’investir à Granby. Eric Tessier a su comprendre nos attentes et faciliter nos démarches d’implantation. Nous sommes très heureux de finaliser ce projet en Haute-Yamaska », se félicite M. Auvy.
Ce nouveau pied-à-terre à Granby permettra à l’entreprise, spécialisée dans la conception et la fabrication de réservoirs d’essence en aluminium et inox pour véhicules industriels spéciaux et véhicules adaptés, de se rapprocher ainsi de ses clients majeurs, particulièrement de ceux situés aux États-Unis.
Bénéficiant d’un accès facile et rapide à la frontière américaine, le parc industriel de Granby s’avérait un choix intéressant pour ACGB. D’autres facteurs ont influencé leur choix : un local libre de bonne dimension dans un nouveau bâtiment locatif industriel, l’accès à un bassin important de sous-traitants et l’accompagnement offert pour son implantation.
« Nous sommes fiers d’accueillir à Granby la société française ACGB. En plus d’enrichir notre diversité industrielle et notre créneau d’excellence en transport et véhicules spéciaux, son arrivée permettra à des sous-traitants locaux d’obtenir de nouveaux contrats », mentionne M. Tessier.
Pour débuter, une dizaine d’emplois seront créés : soudeurs, superviseur, chef d’équipe, responsable de la production, etc. Les offres d’emploi seront publiées sur la plateforme granby-profitez.com
À propos de ACGB
La société existe depuis 40 ans. Les Ateliers et Chantiers de la Grande Bruyère (ACGB) ont débuté dans la construction de voiliers en acier et aluminium. Douze années plus tard, l’entreprise amorce la conception et la fabrication de réservoirs pour poids lourds, sur mesure. Aujourd’hui, ACGB est une société innovante, qui investit en recherche et développement et qui se spécialise dans la conception et la fabrication de réservoirs, sur mesure, en petite et moyenne quantité, pour les secteurs des transports de marchandises et de personnes et véhicules industriels spéciaux, du militaire et du nautisme.