Un événement virtuel de coopération France-Québec au bénéfice des industriels

4 novembre, 2020

Granby, Québec, CA, le 5 novembre 2020 – Dans le cadre de leur entente de coopération économique conclue en 2016, Granby Industriel et la Communauté d’agglomération du Sicoval sont fiers de présenter Granby CONNEXION International, rendez-vous manufacturier France-Québec les 25 et 26 novembre 2020.Granby CON Intl

La pandémie obligeant les deux organismes à revoir leurs projets de coopération, cette initiative virtuelle permettra à plusieurs entreprises de la France et du Québec d’accéder à de nouveaux marchés, de développer des opportunités d’affaires et des alliances stratégiques, d’améliorer leur productivité ainsi que leur capacité à innover.

Granby CONNEXION International facilitera la mise en relation entre des entreprises manufacturières, donneurs d’ordres et sous-traitants, et des offreurs de solutions technologiques destinées à l’industrie et en lien avec l’automatisation, la robotisation et l’industrie 4.0.

Sous forme de rencontres business to business, cet événement se déroulera sur deux demi-journées. À l’horaire : en plus des B2B, les participants auront l’occasion d’assister à deux webinaires, l’un portant sur l’état des lieux du secteur manufacturier, avionique et numérique, à la suite de la pandémie avec la participation de Airbus et l’autre traitant des différents programmes gouvernementaux et régionaux français et québécois pour soutenir les échanges commerciaux, l’innovation et la productivité.

Les sociétés inscrites bénéficieront aussi d’un webinaire de préparation pour l’événement, sous le thème « Préparez-vous pour des rendez-vous efficaces! Une langue commune, deux cultures », animé par Daniel Lelievre, président de Tecnalia.

Granby Industriel et la Communauté d’agglomération du Sicoval ont réuni plusieurs partenaires et collaborateurs autour du projet Granby CONNEXION International. En France, nommons la Région Occitanie, l’agence de développement économique AD’OCC, l’association IOT Valley, le Groupement d’innovation pour l’industrie (GIPI), le pôle de compétitivité mécanique CIMES, Mont-Blanc Industries et le pôle de compétitivité des technologies du numérique Minalogic. Au Québec, il s’agit d’Investissement Québec International, du CLD Brome Missisquoi, de l’Alliance Métal Québec ainsi que du Regroupement des entreprises en automatisation industrielle.

Cette initiative de développement des affaires et de coopération entre les entreprises et les organismes de développement économique et les régions de la France et du Québec est rendue possible grâce à l’appui financier accordé par le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD), sous la responsabilité du ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) et du   ministère   des   Affaires   étrangères   et   du   Développement   international   (MAEDI),   représenté  par  le  Consulat  général  de  France  (CGF)  à  Québec  et  la  Délégation  pour  l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT).

Pour inscription et connaître les détails de l’événement, visitez le site Web de Granby Industriel, sous l’onglet Actualités/événements.