La nouvelle cohorte du programme Accélération est prête à démarrer!

13 juin, 2019

Granby industriel a fièrement annoncé, aujourd’hui le 13 juin 2019, la tenue de la deuxième cohorte du programme Accélération du laboratoire entrepreneurial TechnoLab 164, qui démarre ses activités à compter de demain. Cette session affiche complet avec douze entrepreneurs qui prendront part à ce projet piloté par Entrepreneuriat Haute-Yamaska, un volet offert par Granby industriel.

Voici les entrepreneurs qui forment la 2e cohorte du programme Accélération, en compagnie des formateurs.

Voici les entrepreneurs qui forment la 2e cohorte du programme Accélération, en compagnie des formateurs.

Tout comme l’an dernier, les participants auront accès, pendant les six mois du programme, aux meilleures conditions et aux outils nécessaires à la réussite de leur projet d’affaires. Ils seront appuyés par les conseillères aux entreprises d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska qui leur partageront leur expertise : « Les candidats retenus auront l’occasion de définir leur proposition de valeur, explorer leur modèle d’affaires, de construire un prototype et même de réaliser leurs premières ventes », explique Andréanne Daigle, conseillère aux entreprises chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska.

Deux nouveautés pour 2019-2020

Cette année, grâce à l’appui financier du gouvernement du Québec, les promoteurs pourront bénéficier de l’expertise de sept formateurs qui offriront plus de 60 heures de contenu adapté à leurs besoins. Le programme est conçu de façon interactive en offrant des activités et des ateliers portant sur des sujets tels que les finances, le marketing, les stratégies de vente et les ressources humaines. De plus, chaque participant disposera d’une banque d’heures pour un accompagnement personnalisé.

Dans le but d’accélérer et de maximiser le succès de leur entreprise, les entrepreneurs participants bénéficieront également d’un accès gratuit à un espace de travail adéquat pendant toute la durée du programme. Ces locaux sont situés à l’intérieur de l’espace collaboratif Noburo. Ainsi, ils pourront échanger leurs idées dans un esprit de synergie et d’entraide. Ces locaux à aire ouverte visent à briser l’isolement de l’entrepreneur. « Après l’expérience vécue avec le dernier groupe, on peut affirmer avec certitude que les échanges et les liens créés avec la cohorte et les membres de Noburo sont enrichissants. Cela permet d’étendre le réseau de contacts et de créer des opportunités de collaboration, autant pour les entrepreneurs du programme Accélérateur que pour les travailleurs autonomes de Noburo, » mentionne Pascal Viscogliosi, cofondateur de Noburo.

À propos du Technolab 164

Le Technolab 164 est un laboratoire entrepreneurial créé par le volet Entrepreneuriat Haute-Yamaska de Granby Industriel. Il propose quatre espaces : Startup, Croissance, Atelier et Fablab. Le Technolab 164 a pu voir le jour grâce à la participation financière de Desjardins et de la MRC de La Haute-Yamaska ainsi que de celle de Noburo, lequel réserve un espace de travail pour les entrepreneurs du programme Accélération. Ce laboratoire entrepreneurial a pour objectif de faire fructifier les idées des entrepreneurs de la région en leur offrant un environnement stimulant et un accès privilégié à divers outils technologiques, tout en favorisant les échanges entre créateurs et entrepreneurs.