Le gouvernement du Canada estime que l’avenir des transports réside dans les véhicules électriques, hybrides et à carburants de remplacement. Il souhaite nous donner plus de possibilités de rouler vert tout en contribuant à assainir l’environnement.
Le gouvernement annonce donc un financement de 80 millions de dollars pour la phase 2 de l’initiative pour le déploiement d’infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement. Cette initiative offre des contributions financières pour soutenir l’achat et l’installation de bornes de recharge rapide pour les VÉ. Le financement soutient également le déploiement de postes de ravitaillement au gaz naturel le long des principaux corridors de transport de marchandises.
Pour bénéficier de la contribution gouvernementale, les bornes installées sur votre propriété doivent être de type recharge rapide en courant continu (niveau 3) et accessibles au public. Votre projet serait susceptible d’obtenir une contribution pouvant atteindre 50 % de son coût total, pour un maximum de cinquante mille dollars (50 000 $) par borne.
Vous pouvez consulter les critères d’admissibilité et les autres détails du programme en cliquant ici. Vous pouvez également localiser les stations existantes du réseau public sur cette page. Notez par ailleurs que les demandeurs doivent déposer leur dossier d’ici le 22 mars 2018.