Produits Belt-Tech investit 6,6 M$ pour consolider son positionnement de leader nord-américain dans la fabrication de sangles de sécurité pour l’industrie automobile

16 janvier, 2018
Mme Annie Thabet, Associée Celtis Capital et actionnaire de Belt-Tech, M. Pierre Breton, Député de Shefford, M. Guillaume Weiss, Global commodity Manager, ZFTRW, M. Robert Bélanger, Président et Chef de la direction de Belt-Tech, Mme Nicole Ménard, Députée de Laporte et Whip en chef du gouvernement du Québec, M. Pascal Bonin, Maire de Granby

Mme Annie Thabet, Associée Celtis Capital et actionnaire de Belt-Tech, M. Pierre Breton, Député de Shefford, M. Guillaume Weiss, Global commodity Manager, ZFTRW, M. Robert Bélanger, Président et Chef de la direction de Belt-Tech, Mme Nicole Ménard, Députée de Laporte et Whip en chef du gouvernement du Québec, M. Pascal Bonin, Maire de Granby.

M. Robert Bélanger, président et chef de la direction de Produits Belt-Tech inc, annonçait, le 16 janvier dernier, des investissements majeurs de 6,6 millions $ et la création d’une trentaine d’emplois. Ces investissements permettront à l’entreprise spécialisée dans le tissage de sangles de sécurité pour l’industrie de l’automobile et de l’aviation d’accroitre sa capacité de production pour atteindre annuellement cent vingt millions de mètres, soit au-delà de 30 % de la demande nord-américaine des manufacturiers automobiles.

L’achat de nouveaux équipements représente 3 millions $ et un autre 3 millions $ est dédié au fonds de roulement, grâce à l’appui d’Investissement Québec, de Desjardins Entreprises Haut-Richelieu-Yamaska et de Exportation et Développement Canada (EDC). Rappelons que cet investissement s’ajoute à la première phase de 2 millions $ complétée en juin 2013.

De plus, Produits Belt-Tech annonçait parallèlement un investissement complémentaire de près de 600 000 $, dont 50 % sous forme d’aide financière remboursable, provenant de Développement Économique Canada. Ce montant permettra d’investir dans l’automatisation des processus de la salle des mélanges (teinturerie) permettant ainsi à l’entreprise d’être encore plus compétitive sur le plan international.

M. Hugo Boisclair Belt-Tech, Mme Annie Thabet, Associée Celtis Capital et actionnaire de Belt-Tech, Mme Sylvie Nerbonne de Belt-Tech, M. Guy Ouimet, Associé Celtis Capital et actionnaire de Belt-Tech, M. Robert Bélanger de Belt-Tech

M. Hugo Boisclair de Belt-Tech, Mme Annie Thabet, Associée Celtis Capital et actionnaire de Belt-Tech, Mme Sylvie Nerbonne de Belt-Tech, M. Guy Ouimet, Associé Celtis Capital et actionnaire de Belt-Tech, M. Robert Bélanger de Belt-Tech

« Par ces investissements, nous avons fait le pari de l’innovation technologique en misant sur l’optimisation de la qualité et des processus de production. Cette annonce confirme notre détermination à jouer un rôle croissant au sein de l’industrie de l’automobile tout en nous permettant de partager notre fierté d’avoir un produit qui se distingue et qui permet à près de 200 familles de vivre du textile en 2018 », de mentionner Robert Bélanger.

Le maire de Granby, M. Pascal Bonin, a réitéré sa fierté d’avoir dans sa ville une entreprise comme Belt-Tech qui rayonne à l’international et qui fait rayonner Granby par le fait même. Il a félicité les dirigeants pour leur vision, leur dynamisme et leur croissance.

À propos de Produits Belt-Tech inc.Logo Belt-Tech 2013

Produits Belt-Tech inc est une entreprise à capital privé fondée en 2005. Le siège social et l’usine de  220 000 pi2 sont situés à Granby au Québec et emploient près de 200 personnes. L’entreprise se spécialise dans la fabrication de sangles de sécurité pour l’industrie automobile, l’aviation ainsi que pour le secteur industriel pour lequel elle fabrique des sangles de levage, des harnais de sécurité et produits connexes.