Les lauréats du 19e DÉFI OSEntreprendre en Haute-Yamaska sont dévoilés!

7 avril, 2017

entrepreneuriatHauteYamaska-logoPosition1-03logo-défi_couleur_génériqueLe 6 avril dernier avait lieu le gala local du 19e Défi OSEntreprendre. Près d’une centaine de personnes étaient rassemblées au Carrefour de la Coopération de la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales en Haute-Yamaska et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.  Pas de doute que notre MRC peut être fière de sa relève entrepreneuriale car 8 nouvelles entreprises et 2 entreprises pour le prix Réussite Inc. représenteront notre région lors du gala régional qui aura lieu le 27 avril à l’Érablière Au Toit Rouge au Mont-Saint-Grégoire.

LauréatsLors du gala, plusieurs prix ont été remis aux lauréates et lauréats s’étant démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Près de 9 000 $ en bourses et en services ont été décernés aux nouveaux entrepreneurs!

Une cuvée exceptionnelle

Le jury a évalué 23 dossiers en Haute-Yamaska pour le volet Création d’entreprise, soit un de plus que l’année dernière, laquelle avait été une édition record! Pour Granby Industriel et son volet Entrepreneuriat Haute-Yamaska ce succès est signe de vitalité entrepreneuriale! « Le démarrage d’entreprise est une passion que l’on partage avec les entrepreneurs! Notre équipe s’investit à aider les gens dans leurs démarches et à faciliter le passage à l’étape suivante, un pas à la fois. Nous sommes fiers du dynamisme des gens de la Haute-Yamaska! » soulignent avec enthousiasme les conseillers aux entreprises d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska, Caroline Larocque et Frédérick Bonner.

Les 8 lauréats des 7 catégories sont :

  • Catégorie Services aux entreprises :
    • ANNIE GINGRAS et MÉLANIE RIVEST, TABONO COACHING INC.
  • Catégorie Innovations technologiques et techniques :
    • STÉPHANE PARADIS, UN PAR UN
    • ANNIE BEAUREGARD et SÉBASTIEN DUBÉ, ALPHA3 IMAGES (Prix Coup de Cœur)
  • Catégorie Exploitation, transformation, production :
    • JANI THIBEAULT et PIERRE GAGNÉ, TUNGSTÈNE ÉCLAIRAGE CRÉATIF
  • Catégorie Commerce :
    • VÉRONICK BÉLANGER et FERNANDE ROUSSEAU, ATELIER FV
  • Catégorie Bioalimentaire :
    • MATHIEU NOISEUX BOUCHER et HUGO NOISEUX BOUCHER, ROBIN – BIÈRES NATURELLES
  • Catégorie Services aux individus :
    • AMÉLIE GADBOIS, SOINS INFIRMIERS EN VR
  • Économie sociale :
    • MARC VALENCE, COOPÉRATIVE DE SOLIDARITÉ SANTÉ SHEFFORD

Lors de cette soirée de gala, les gens présents ont pu découvrir les entreprises et discuter avec les entrepreneurs qui exposaient leurs produits et services dans l’espace dédié à cet effet.

Un partenariat gagnant

Le Défi OSEntreprendre permet de mettre en lumière et propulser la relève entrepreneuriale de la région. Rappelons que c’est Granby Industriel et son volet Entrepreneuriat Haute-Yamaska qui est maintenant l’organisme responsable de l’organisation du Défi en Haute-Yamaska. Pour inspirer le désir d’entreprendre, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti.

Les généreux partenaires de cette 19e édition sont, par catégorie :

PRESTIGE : Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska;
ÉLITES : La Voix de l’Est et M105;
MAJEURS : Granby Express et Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région;
ASSOCIÉS : Services aux entreprises du Cégep de Granby, CRIF, Commerce et Tourisme, M. François Bonnardel, député de Granby, M. Pierre Breton, député de Shefford, Chambre de Commerce Haute-Yamaska et région et Génération Avenir, Ligne Droite Communication.Tous les partenaires

Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!

Une réponse dans “Les lauréats du 19e DÉFI OSEntreprendre en Haute-Yamaska sont dévoilés!


    Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'twentytwelve_comment' not found or invalid function name in /home/granbyindustriel/public_html/wp-includes/comment-template.php on line 1810

Les commentaires sont clos.