Une aide financière pour Trilliant

15 juin, 2016

TrilliantDevenue à l’étroit dans le local qu’elle occupe depuis 8 ans, l’entreprise Trilliant procédait dernièrement à l’agrandissement de leur espace de travail situé au 610 rue du Luxembourg à Granby. Passant de 15 000 pi.ca. à 21 000 pi.ca, cette superficie supplémentaire leur a permis de procéder à des améliorations locatives, à l’aménagement de nouvelles salles de travail, d’une nouvelle cafétéria et d’espaces de bureaux, entre-autres, ainsi que l’ajout d’un plancher antistatique, un élément très important en microélectronique.

Rappelons que Trilliant développe des logiciels, conçoit des cartes de communication et programme des lecteurs de compteurs à distance (eau, gaz, électricité). Avec son réseau de télécommunications sans fil pour réseaux électriques interactifs (Smart Grid), les produits de l’entreprise sont présents en Amérique du Nord, en Europe, en Malaisie et au Mexique.

Éric Tessier, Robert Vincent, Jennifer Dwyer, Pascal Bonin, Patrick St-Laurent.

Éric Tessier, Robert Vincent, Jennifer Dwyer, Pascal Bonin, Patrick St-Laurent.

Pour ces améliorations et cet agrandissement, Trilliant a reçu une aide financière de la Ville de Granby. Les élus ont accepté de lui accorder la somme de 25 000 $, puisée dans son programme d’aide discrétionnaire et géré par Granby Industriel. Mardi dernier, le maire, M. Pascal Bonin, ainsi que le conseiller responsable de l’industrie, M. Robert Vincent, sont venus remettre le chèque à Mme Jennifer Dwyer, directrice des ressources humaines chez Trilliant. Ils étaient accompagnés de M. Patrick St-Laurent, directeur général de Granby Industriel et de M. Éric Tessier, directeur, développement industriel.

M. Bonin a profité de ce moment pour féliciter Mme Dwyer d’avoir consolidé son entreprise à Granby, mais surtout la remercier de fournir des emplois de haut niveau aux gens de la région et ainsi leur permettre d’allier travail et qualité de vie.

L’entreprise emploie 92 personnes, majoritairement des ingénieurs. Plus de 50% des employés proviennent de la région immédiate de Granby. Au cours de la dernière année, une douzaine de nouvelles personnes ce sont jointes à l’entreprise.