1er prix en sécurité machine pour Composantes Lippert Canada Inc.

9 juin, 2016

Le 19 mai dernier, dans le cadre du concours Prix Sécurit’As décerné par PRÉVIGESST, Composantes Lippert Canada Inc. remportait le premier prix pour son initiative en matière de prévention des accidents pour leur projet « FREE FALL ».

Composantes LippertLe Prix Sécurit’As est une distinction qui vise à reconnaître les initiatives des membres de la Mutuelle en soulignant leurs efforts dans le domaine de la prévention en santé et sécurité au travail ainsi qu’en favorisant le partage du savoir-faire entre les entreprises membres de la Mutuelle.

Les employés de l’usine située sur la rue Moeller à Granby peuvent se réjouir de cette belle et grande réalisation qu’est la sécurisation de la « FREE FALL ».  La distinction reçue met en lumière l’importance de la santé et sécurité au travail pour l’entreprise ainsi que les efforts de concertation et de travail d’équipe qui furent déployés dans ce projet.

Rappelons que Composantes Lippert Canada inc., anciennement connu sous Spectal, fabrique des fenêtres pour les autobus scolaires et commerciaux, les véhicules récréatifs, les camions, les véhicules militaires, etc. L’entreprise, et ses employés, ont récemment revu leurs procédés et ont développé le FREE FALL afin de protéger les travailleurs contre d’imminents dangers. Ils ont développé et conçu le design d’un mécanisme de pinces pour lever des chariots remplis de vitres à l’aide d’un pont roulant, diminuant ainsi les manutentions humaines. Ils ont adapté et automatisé un mécanisme de succion et de bascule destiné à faire tomber une seule vitre à la fois, sans bris, diminuant ainsi les pertes et augmentant la qualité et la productivité. Ils ont ajouté des mécanismes d’arrêt automatique en cas d’intrusion, puis, ils ont sécurisé, à l’aide de grillage, cette zone de travail.

Le comité de santé et sécurité de Composantes Lippert Canada inc. tient à rendre hommage au travail acharné de François Ledoux, Ivanho Dion, Robert Lavigne, Sébastien Lapointe, nos mécaniciens, nos outilleurs ainsi que tous ceux qui ont été impliqués de près ou de loin dans ce projet de sécurisation de notre milieu de travail.

Automatisation des procédés

Automatisation des procédés