Les lauréats du Défi OSEntreprendre en Haute-Yamaska sont…

7 avril, 2016

Lauréats (2)Le 7 avril dernier avait lieu le gala local du 18e Défi OSEntreprendre, jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat. Une centaine de personnes étaient rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales en Haute-Yamaska et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.  Pas de doute que notre MRC peut être fière de sa relève entrepreneuriale car 7 nouvelles entreprises et 1 entreprise pour le prix Réussite Inc. représenteront notre région lors du gala régional qui aura lieu le 28 avril à Vaudreuil-Dorion. « L’innovation et la relève entrepreneuriale sont synonymes de création de richesse pour le futur » en a profité pour souligner M. Pascal Bonin, maire de Granby et préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.

PrintUne cuvée exceptionnelle

Cette année, le jury a évalué 22 dossiers en Haute-Yamaska pour le volet Création d’entreprise. Cette participation record permet ainsi à Granby Industriel et son volet Entrepreneuriat Haute-Yamaska de faire rayonner 7 projets d’entreprise à la finale régionale. Une cuvée remarquable d’entrepreneurs!

Les 7 lauréats des 6 catégories sont :

LauréatsLors du gala, plusieurs prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des bourses totalisant plus de 3 000$ et des prix en services avoisinant les 7 000$ ont été décernés aux nouveaux entrepreneurs! Le mot d’ordre de la soirée : suivre ses passions! Tous les entrepreneurs présents ont été félicités et ont reçu de judicieux conseils. M. Pierre Breton, député de Granby, n’a pas manqué de rappeler à l’ensemble des entrepreneurs des variables fondamentales pour réussir et sur lesquelles on a le contrôle :  » Premièrement, couchez vous tôt! Deuxièmement, mangez bien! Et, enfin, faites de l’exercice! » De judicieux conseils fournis par son mentor, le regretté Jean Lapierre…

Prix Réussite Inc.Un partenariat gagnant

Le Défi OSEntreprendre permet de mettre en lumière et propulser la relève entrepreneuriale de la région. Rappelons que c’est Granby Industriel et son nouveau volet Entrepreneuriat Haute-Yamaska qui est maintenant l’organisme responsable de l’organisation du Défi en Haute-Yamaska. Pour inspirer le désir d’entreprendre, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti, et par de nouveaux commanditaires qui ont eux également choisi de participer à l’aventure.

Tous les partenaires