Dévoilement des lauréats du Concours québécois en entrepreneuriat, volet local

14 avril, 2015

Les cinq lauréats locaux du 17e Concours québécois en entrepreneuriat ont été dévoilés le 8 avril dernier au Carrefour de la coopération de la Caisse Desjardins de Granby–Haute-Yamaska.

M. Éric Tessier, commissaire industriel chez Granby Industriel accompagné de Mme Janique Scott, présidente de Fibre Monark, entreprise lauréate.

M. Éric Tessier, commissaire industriel chez Granby Industriel accompagné de Mme Janique Scott, présidente de Fibre Monark, entreprise lauréate.

Fibre Monark, représentée par sa présidente, Mme Janique Scott, est l’entreprise lauréate dans la catégorie Exploitation, transformation, production. La jeune entreprise, sise au CITIG, obtient donc son laissez-passer pour le gala régional. « L’émergence de nouvelles entreprises dans cette catégorie est importante pour le développement industriel et économique de notre région » souligne Éric Tessier, commissaire industriel chez Granby Industriel, qui a remis le prix à Mme Scott.

Le CLD Haute-Yamaska, responsable du Concours au niveau local, a dévoilé les lauréats devant un peu plus de 60 personnes venues découvrir les finalistes du volet Création d’entreprise. 13 plans d’affaires, d’entrepreneurs dont l’entreprise est en démarrage ou en prédémarrage, ont été soumis au jury. « Ce concours permet de faire connaître et de mettre en valeur les projets d’affaires de ces entrepreneurs, tout en leur permettant de rencontrer des gens du milieu socioéconomique de notre territoire », affirme Guy Coulombe, directeur général du CLD Haute-Yamaska.

Outre Fibre Monark, les quatre nouvelles entreprises couronnées lors de ce concours sont l’Absintherie des Cantons (catégorie Bioalimentaire) de Shefford, Addition Québec (catégorie Commerce) de Granby, Noburo (catégorie Économie sociale) de Granby et Zenniel Marketing (catégorie services aux entreprises et aux individus) de Granby.Gagnants_CQE2015

Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d’entreprise, et cela, sur tout le territoire québécois.