Lors du Sommet Chaîne mondiale d’approvisionnement – Aérospatiale 2015 tenu au Palais des Congrès de Montréal les 30 et 31 mars derniers, deux entreprises de Granby, Air Terre Équipement (Atlas Aéronautik) et NSE Automatech ont obtenu leur label de performance MACH 3, ce qui porte au nombre de trois les entreprises Granbyennes possédant ce niveau, incluant Avior.
L’initiative MACH a pour objectif d’optimiser la performance de la chaîne d’approvisionnement aérospatiale québécoise afin d’augmenter sa compétitivité à l’échelle mondiale. Elle comporte notamment des mécanismes de mesure de la performance et d’analyse comparative à l’échelle nationale et internationale.
Le cadre d’excellence MACH est un système de gestion développé par Aéro Montréal pour aider les fournisseurs à évaluer leur performance et identifier les écarts. Il priorise trois leviers fondamentaux pour améliorer la compétitivité d’un fournisseur :
• L’excellence en leadership;
• L’excellence opérationnelle;
• L’excellence dans la planification et le développement de la main-d’œuvre.
Le cadre d’excellence MACH est doté d’une échelle de maturité sur cinq niveaux, MACH 1 à MACH 5, permettant d’évaluer la maîtrise d’un fournisseur sur quinze processus d’affaires clés.
Pour en savoir plus : http://www.aeromontreal.ca/a-propos-de-mach/