Nomination d’Éric Tessier, commissaire industriel chez Granby Industriel

8 décembre, 2014

L’équipe et les administrateurs de Granby Industriel sont heureux d’accueillir M. Tessier au sein de l’organisation, à titre de commissaire industriel.

eric-tessier1

Monsieur Tessier est titulaire d’un baccalauréat en Droit de l’Université de Sherbrooke et d’un certificat en études politiques. Il est également diplômé du Barreau du Québec et de l’Association des maisons de Commerce extérieur du Québec. Sa formation professionnelle lui a permis de diriger, depuis près de 20 ans, plusieurs projets liés au développement économique des régions et de conseiller de nombreuses entreprises dans leur expansion à l’International.

L’arrivée de M. Tessier permettra à Granby Industriel de bonifier son offre de compétences et de services auprès de la clientèle industrielle, en plus de poursuivre ses actions de promotion et de prospection à l’International.

La mission de Granby Industriel est de promouvoir le développement économique et industriel de notre territoire. Il accompagne les entreprises industrielles dans leur croissance et leur différents projets, favorise l’entrepreneuriat et supporte les entrepreneurs dans le démarrage de leur entreprise. Il promeut la région afin d’attirer de nouveaux investisseurs et de nouvelles industries.

Parcours d’Éric Tessier, LL.B. :

D’abord président d’une maison de commerce international, Monsieur Tessier y a également agit à titre de conseiller et de formateur. Il a occupé le poste de directeur général et de commissaire à l’exportation au Service d’exportation Richelieu–Yamaska (SERY) de 2000 à 2005, ainsi qu’au Service d’exportation Montérégie Est (SEME) de 2005 à 2007. Il a dirigé et agit en tant que chef de mission dans le cadre de plusieurs missions commerciales internationales, de programmes d’accueil et d’identification de partenaires étrangers.

De 2008 à 2014, il a occupé les fonctions de directeur à la prospection internationale pour le Centre local de développement (CLD) de la MRC du Val-Saint-François. Son rôle consistait à identifier et accompagner des investisseurs étrangers dans leur projet d’implantation au Québec et à favoriser la diversification des marchés des entreprises du territoire.

Parallèlement, monsieur Tessier a été très actif à titre de conférencier-invité pour divers organismes et institutions d’enseignement québécoises et ce, sur divers sujets reliés directement au commerce et au développement des affaires internationales. Finalement, il a été membre de plusieurs organismes et commissions dont la mission était d’assurer le développement économique des régions.