Spécialisez votre main-d’œuvre grâce à une formation professionnelle, pratique et dynamique !

12 mai, 2014

Les centres de formation professionnelle, en mode recrutement! Les étudiants recherchés ont plus de 16 ans et possèdent un secondaire 4 terminé en français, anglais et mathématique, ou ont réussi un TDG ou une équivalence de secondaire 5. Le Centre régional intégré de formation de Granby (CRIF) et le Campus Brome-Missisquoi (CBM) à Cowansville offrent une formation de courte durée dans des domaines dont les perspectives d’emploi sont des plus favorables. Axées à 50 % sur la pratique, les formations sont conçues de façon à correspondre avec précision aux besoins des entreprises de la région (niveau de scolarité secondaire 3 ou moins pour les Opérateurs).

Techniques d’usinage :

Cette formation s’adresse aux gens qui aiment créer, fabriquer, innover et faire un travail de grande précision!
Elle est offerte au CRIF, en formule intensive sur 1 ½ an, à raison de 30 h /semaine, du lundi au vendredi, de jour. Elle est aussi offerte au CBM, en formule individualisée, accessible à plusieurs périodes de l’année, avec un horaire flexible de 15 h à 35 h par semaine.

Électromécanique de systèmes automatisés :

La formation d’électromécanicien développe les compétences et les habiletés pour effectuer un diagnostic et résoudre les problèmes. Les gens qui aiment réparer, installer et faire l’entretien des équipements de production aimeront ce métier. Cette formation est offerte dès le mois d’août au CRIF, à raison de 27 h/semaine et est aussi offerte en formule intensive de jour (15 mois) dès le mois de janvier 2015.

Mécanique industrielle de construction et d’entretien :

Le DEP « mécanicien industriel » offre la chance de travailler dans plusieurs domaines. Cette formation touchant plusieurs corps de métier donne l’opportunité d’être polyvalent et de décrocher un emploi avec un salaire très intéressant. Le formation est offert au CBM.

Opérateurs d’équipement de production :

Axée sur la production en usine, cette formation offre l’opportunité d’explorer les habiletés pour opérer des machines de fabrication et de production.
Les étudiants obtiendront un vrai DEP, en moins de 30 semaines, au Campus de Cowansville (CBM). Cette formation peut débuter à presque tout moment dans l’année!
Quel que soit le niveau de scolarité atteint, ou pour venir explorer ce DEP sans frais ni engagement, un appel suffit!