Emploi Québec lance le Soutien à l’amélioration de la compétitivité des entreprises (SACE)

11 mars, 2014

L’investissement dans le capital physique (machinerie et équipements informatiques, incluant les technologies de l’information et des communications), dans l’organisation du travail et dans le développement des compétences du personnel sont des facteurs d’amélioration de la compétitivité des entreprises. Non seulement ces facteurs sont-ils complémentaires, mais des études économiques concluent à une forte relation de réciprocité entre eux. Ainsi, il semble y avoir un lien positif entre les investissements en capital physique et organisationnel et le rendement des investissements en formation. À leur tour, ces investissements en formation accroissent le rendement des investissements en capital physique et organisationnel.

C’est pourquoi Emploi Québec lance le programme SACE.

La clientèle cible : les entreprises en processus d’acquisition de nouvelles technologies ou d’implantation d’un nouveau mode d’organisation du travail qui génèrent des besoins de formation pour certains employés.

Les projets admissibles doivent soutenir l’implantation d’une nouvelle technologie dans les entreprises (outils, machines, équipements informatiques, incluant les technologies de l’information et des communications) ou d’un nouveau mode d’organisation du travail en optimisant les retombées de ces investissements par la formation du personnel exigée par ces changements.

La contribution se limite aux activités de formation qui découlent des investissements de l’entreprise en capital physique ou organisationnel réalisés au plus tard dans la dernière année précédant la demande. Le Fonds contribue à hauteur de 75 % de la subvention établie, jusqu’à un maximum de 100 000 $ par entreprise. La durée de réalisation d’un projet ne peut excéder un an.

Pour plus d’informations sur ce programme : http://www.cpmt.gouv.qc.ca/grands-dossiers/fonds/programmes-subvention.asp

Ou contactez la représentante d’Emploi-Québec sur le territoire de la Haute-Yamaska :

Louise Hébert ou Caroline Lajoie
Conseillères aux entreprises

CLE Haute-Yamaska
(450) 776-7134 poste 334 ou poste 337
louise.hebert@mess.gouv.qc.ca

caroline.lajoie@mess.gouv.qc.ca