Plus de 1650 exposants d’une cinquantaine de pays se sont rassemblés à Francfort, en Allemagne, en juin, pour la plus grande foire des textiles techniques au monde. Seize (16) entreprises parmi les exposants ont eu le privilège d’être sélectionnées par l’organisation Messe Frankfurt Exhibition pour faire partie du Media Tour, une visite organisée avec les journalistes, se déroulant la veille de l’ouverture de la foire. ENCORE 3 était parmi ceux-là, une première canadienne!
Peggy Jo Behling, responsable des communications et des médias pour Techtextil, a demandé à ce que l’une des deux mannequins disponibles pour l’événement porte un vêtement fabriqué avec la nouvelle fibre naturelle. «Ce tissu est très agréable à porter», nous a confié Yvonna qui se réjouissait d’être l’une des premières à porter une robe avec la fibre MonarkMD.
Ce prélancement de la fibre extraite du soyer du Québec s’inscrit dans une stratégie de développement de partenariats avec les utilisateurs potentiels européens en prévision de la disponibilité d’une production à grande échelle. Les récoltes de soyer, organisées par la Coopérative MonarkMD, débuteront à l’automne 2014. À cet égard, plusieurs rencontres en privé se sont tenues entre François Simard et différents représentants d’entreprises européennes, dont plusieurs d’Italie.
Lire l’article paru dans la publication internationaleTechnical Textiles
À propos d’ENCORE 3
Étonnant de nature, c’est ce qui décrit mieux le dynamisme innovateur de l’entreprise. ENCORE 3 redéfinit l’industrie du textile par la production de fibres naturelles issues du soyer du Québec. Cette plante indigène, nourriture exclusive du papillon monarque est transformée grâce à un procédé écologique, en produits industriels ultra performants.