Nous redonnons à vos matières une valeur inestimable

14 juin, 2016

Chronique de vos ÉCOCENTRESÉcocentresVOUS POUVEZ DORMIR SUR VOS DEUX OREILLES!

La période de déménagement arrive à grands pas, voici un peu d’info, côté matelas…

Chaque année, à l’approche de la période des déménagements, les écocentres reçoivent une grande quantité de matelas et de sommiers. Ils les acheminent chez un fournisseur spécialisé qui se chargera de les démanteler.IMG_0834

Tout d’abord, la mousse contenue dans les matelas est broyée pour être réintroduite à la production de mousse d’insonorisation du type sous-tapis. Ce même broyat est également utilisé dans la fabrication d’isolant automobile et de tapis pour les animaux de ferme. Ensuite, le coton brut est récupéré et devient une matière première de l’industrie des produits de coton et des produits absorbants. Quant aux ressorts de métal, ils prennent tout simplement le chemin du recycleur de métaux.

Depuis l’été 2015, 1 022 matelas et sommiers ont été recueillis à l’ÉCOCENTRE situé à Granby. Ces unités ont évité un repos définitif au site d’enfouissement. Ils ont plutôt eu l’occasion de poursuivre leurs vies sous d’autres formes.

Comme le déménagement impose parfois de se départir de certaines choses qui ont fait leur temps, les matelas et sommiers que vous apportez à l’ÉCOCENTRE seront traités tels que décrit ci-haut, pour que d’un point de vue environnemental, vous dormiez sur vos deux oreilles !

PARTAGEZ CETTE INFORMATION À TOUS VOS AMIS ET FAMILLES AFIN QUE LE MESSAGE TOUCHE LE PLUS DE GENS POSSIBLE!

SOYONS RESPONSABLES DE NOTRE ENVIRONNEMENT!